300 ans d’histoire, le Château Bel-Air est né en 1716 sur les contreforts de la Garonne.
Au début du XIXème, dans les années 1820, les vins de Côtes étaient déjà considérés comme parmi les meilleurs des vins d’appellation à Bordeaux.
En 1898, Martin BORDERIE, négociant en vins corrézien et arrière-arrière-grand- père de Roland Coiffe l’actuel propriétaire, en fait l’acquisition.
En 1921, son petit-fils Jean-Eugène BORIE naît dans la bâtisse de Bel-Air. Il dévoua ensuite sa vie professionnelle aux Grands Vins de Bordeaux en se consacrant à la rénovation du Château Ducru-Beaucaillou, puis du Château Grand-Puy-Lacoste. Roland Coiffe est son petit-fils.
En 2005, c’est au tour de Golwinne et Roland Coiffe de reprendre la propriété.
En 2006, après de gros travaux de rénovation, le couple s’installe sur place avec leurs 4 enfants.
En 2008, ils créent la maison de négoce Roland Coiffe & Associés., qui en plus de commercialiser les vins de par le monde, a installé son siège social dans les chais de la propriété.
Depuis le millésime 2010, les vins sont commercialisés exclusivement par la société de négoce Roland Coiffe & Associés.
Pour le millésime 2013, après un an de travaux, la propriété se dote d’un chai neuf composé de dix cuves en béton et de quatre cuves inox de petites contenances, le tout thermorégulé.
A compter de 2017 les vins sont désormais certifiés en agriculture biologique.
En 2019, Golwinne et Roland Coiffe plantent 2,5 hectares supplémentaires de cabernet sauvignon et de merlot. Parallèlement, l’ancien chai à barriques fait l’objet d’une importante modernisation et mise aux normes.